TERMES ET CONDITIONS
Conditions générales d'Aquadona GmbH
Champ d'application/fournisseur
(1) Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes que les clients passent auprès d'Aquadona GmbH, Tucholskystraße 18, 10117 Berlin.
(2) La gamme de produits de notre site Web s'adresse exclusivement aux clients qui sont considérés comme des entrepreneurs au sens de l'article 14, paragraphe 1, du BGB, c'est-à-dire agissant dans l'exercice de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion du contrat.
(3) Nos livraisons, services et offres sont effectués exclusivement sur la base des présentes conditions générales. Les conditions générales s'appliquent également à toutes les relations commerciales futures, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. L'inclusion des conditions générales du client, qui contredisent nos conditions générales, fait déjà l'objet d'une objection.
Conclusion du contrat/prix
(1) En complétant la commande du client, celui-ci soumet une offre d'achat contraignante. Si nous envoyons ensuite une confirmation de réception automatique, cela ne constitue pas encore une acceptation de l'offre d'achat du client. Un contrat d'achat pour les marchandises n'est conclu que lorsque nous déclarons expressément accepter l'offre d'achat ou lorsque nous séparons les marchandises sans déclaration d'acceptation expresse préalable et les envoyons au client.
(2) Les prix indiqués sur notre site Web sont des prix nets. En outre, il existe la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable.
(3) Tous les prix sont hors frais d'expédition.
Modalités de paiement/délai
(1) Sur notre site Web, les modes de paiement sont mis à la disposition du client concerné sur facture, à l'avance, par carte de crédit.
(2) Tous les paiements doivent être effectués dans les 7 jours suivant la facturation.
(3) En cas de paiement par carte de crédit, le prix d'achat est réservé sur la carte de crédit du client au moment de la commande (« autorisation »). Le compte de la carte de crédit du client est effectivement débité au moment où nous expédions les marchandises au client.
(4) En cas de paiement par carte de crédit, des frais de 3 % sont facturés.
(5) En cas de retard de paiement, le client est tenu de payer des intérêts moratoires légaux de 9 points de pourcentage au-dessus du taux d'intérêt de base. Il existe également un droit au paiement d'une somme forfaitaire de 40 euros. Nous nous réservons le droit de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires.
(6) Si le client ne s'acquitte pas de ses obligations de paiement à temps ou s'il s'avère que sa situation financière n'est plus suffisante pour un prêt ou un report, nous sommes en droit de rembourser immédiatement toutes les créances impayées ou d'exiger une garantie.
Suspension/droit de rétention
(1) Le client n'a droit à une compensation que si sa demande reconventionnelle est légalement établie ou si nous ne la contestons pas.
(2) Le client ne peut faire valoir un droit de retenue que si sa demande reconventionnelle repose sur la même relation contractuelle.
(3) Nous pouvons faire valoir un droit de retenue sur toutes les commandes futures, y compris reconnues, du client si celui-ci ne respecte pas ses obligations de paiement.
Livraison/risque de transport/dates de livraison
(1) Sauf accord contraire, les marchandises seront livrées à votre demande depuis notre entrepôt à l'adresse que vous avez indiquée. Les marchandises expédiées sont livrées gratuitement en bordure de rue, sauf accord contraire au cas par cas.
(2) Le risque est transféré au client lorsque les marchandises sont remises au transitaire, au transporteur ou à un autre tiers désigné pour effectuer l'expédition. Le transfert commence en même temps que le processus de chargement. Un retard d'acceptation par le client entraîne le transfert des risques.
(3) Nous serons libérés de nos services si nous n'avons pas été livrés à temps par nos fournisseurs eux-mêmes dans le cadre d'une transaction de couverture congruente, à moins que nous ne soyons nous-mêmes responsables de la non-livraison. Le client sera immédiatement informé de l'absence de livraison et le paiement sera remboursé immédiatement.
(4) Si un paiement anticipé a été convenu, les dates de livraison spécifiées sont soumises à un paiement dans les délais. En cas de retard de paiement, la date de livraison est reportée en conséquence.
Réserve de propriété
(1) Nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'au règlement complet de toutes les réclamations découlant de la relation commerciale en cours. Un nantissement ou un transfert de garantie n'est pas autorisé avant le transfert de propriété de la marchandise réservée.
(2) Le client peut revendre les marchandises dans le cadre de ses activités commerciales normales. Dans ce cas, le client nous cède par la présente toutes les créances d'un montant égal au montant de la facture qu'il accumule à la suite de la revente. Nous acceptons la mission. Le client reste toutefois autorisé à recouvrer les créances. Si le client ne respecte pas correctement ses obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer les créances nous-mêmes.
(3) Lors de la combinaison et du mélange de la marchandise réservée, nous acquérons la copropriété du nouvel article au prorata de la valeur facturée de la marchandise réservée par rapport aux autres articles traités au moment du traitement.
(4) Nous nous sommes engagés à libérer les titres auxquels nous avons droit sur demande dans la mesure où la valeur réalisable de nos titres dépasse les créances à garantir de plus de 10 %. C'est à nous de sélectionner les titres à libérer.
mandat
(1) Sauf convention contraire expresse, les demandes de garantie du client sont fondées sur les dispositions légales du droit de la vente (articles 433 et suivants). BGB) avec les modifications spécifiées dans les paragraphes suivants.
(2) Seules nos propres informations et la description du produit du fabricant sont contraignantes pour la qualité de la marchandise, à l'exception des offres publiques, des déclarations et autres publicités du fabricant. Les échantillons, les matériaux et la structure des produits peuvent différer des informations figurant sur notre site Web. Nos informations relatives à la livraison ou au service, y compris les illustrations, ne sont que des descriptions approximatives, à moins qu'un accord précis ne soit requis à des fins contractuelles.
(3) Vous êtes tenu d'examiner la marchandise avec le soin nécessaire pour détecter tout écart de qualité et de quantité et de nous signaler les défauts évidents immédiatement après réception de la marchandise. Cela vaut également pour les vices cachés découverts ultérieurement après leur découverte. En cas de manquement à l'obligation d'examiner et de signaler les défauts, l'exercice de droits de garantie est exclu.
(4) En cas de défauts, nous fournirons, à notre choix, une garantie par le biais d'une réparation ou d'une livraison de remplacement (exécution ultérieure). En cas de réparation, nous ne sommes pas tenus de supporter les frais supplémentaires liés au transport des marchandises vers un lieu autre que le lieu d'expédition, à condition que le transfert ne corresponde pas à l'utilisation prévue des marchandises.
(5) Si l'exécution ultérieure échoue deux fois, le client peut, à son choix, exiger une réduction ou résilier le contrat.
(6) La période de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. Cette limitation ne s'applique pas aux réclamations fondées sur des dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ou de la violation d'une obligation contractuelle essentielle, dont l'exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligation cardinale), ainsi qu'aux réclamations fondées sur un manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation de notre part ou de celle de nos agents d'exécution.
(7) Si la livraison de produits d'occasion est convenue entre nous et le client au cas par cas, cela se fait à l'exclusion de toute garantie.
responsabilité
(1) Responsabilité illimitée : nous sommes entièrement responsables en cas de faute intentionnelle et de négligence grave, conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits. Nous sommes responsables en cas de négligence légère pour les dommages résultant d'atteintes à la vie, au corps et à la santé des personnes.
(2) En outre, la responsabilité limitée suivante s'applique : en cas de négligence légère, nous ne sommes responsables qu'en cas de violation d'une obligation contractuelle essentielle, dont l'exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle vous pouvez régulièrement compter (obligation cardinale). Le montant de la responsabilité pour négligence légère est limité aux dommages prévisibles lors de la conclusion du contrat, dont la survenance est généralement prévisible. Cette limitation de responsabilité s'applique également à nos agents d'exécution.
Dispositions finales
(1) Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont ou deviennent invalides, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions.
(2) Seul le droit allemand s'applique aux contrats entre vous et nous, à l'exclusion des dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG, « UnKaufrecht »).
(3) Si vous êtes un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction s'applique à tous les litiges découlant de ou en relation avec des contrats entre nous et le client de notre siège social.